- Management du Département IT en support quotidien du siège social de l’entreprise (1200 postes de travail, 52 serveurs) avec un budget annuel de 60 millions FF,
=> divers projets de migrations tels qu’un système de messagerie vers Lotus Notes, et que des systèmes d’exploitation réseau de Novell Netware vers Windows NT. - Management des opérations d’externalisation du Support Postes de travail et Réseaux, de la définition des besoins à la gestion de l’équipe elle-même (22 personnes) et suivi des performances conformément aux SLAs également définis.
- Direction de Projets,
– Déménagement du siège social et du Data Centre,
– Architecture et implémentation d’une solution de monitoring (CA)… - Support Applicatif (Oracle, Lotus Notes – 2 personnes)
– Administration des applications métiers (6 Oracle, 1 SQL Anywhere),
– Implémentation d’un cluster Lotus Notes, architecture et administration des applications. - Support au quotidien
– Définition de la stratégie Réseau (gestion/organisation/redondance des V-LAN, etc.),
– Gestion des achats Voix et Données.
Mission pour Alcatel
Alcatel (acronyme d’Alsacienne de constructions atomiques, de télécommunications et d’électronique) était une entreprise française spécialisée dans le secteur des télécommunications. Elle fusionne avec Lucent Technologies au mois de décembre 2006 pour devenir Alcatel-Lucent.
Alcatel-CIT était un des leaders mondiaux dans la fourniture de commutateurs téléphoniques numériques (série E10), des câbles de transmission sous-marins, de l’infrastructure mobile (GSM, GPRS, UMTS), des applications de réseaux intelligents, des applications de Centre d’Appel, des applications vidéo (fixe et mobile) ainsi que des satellites et des charges embarquées. C’était aussi le leader mondial des marchés des réseaux optiques, des équipements d’accès DSL et des routeurs ATM et IP.
Alcatel fournissait aussi des services à tous ses clients depuis la conception de réseaux jusqu’à l’exploitation de ceux-ci en passant par la fabrication des équipements, le déploiement, l’intégration et l’installation.
En 2005, Alcatel était présent dans plus de 130 pays, avec un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros.